Tout savoir sur le SEO

Vous avez probablement déjà entendu parler du SEO… Ce terme obscure pour la plupart des personnes (Search Engine Optimization en anglais) désigne l’ensemble des techniques de référencement naturel qui ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site internet dans les moteurs de recherche.

Lorsqu’un site est bien référencé, il apparaît sur les premières pages des moteurs de recherche, selon les mots clés privilégiés. Et les places sont chères pour se retrouver sur la première page car cela apporte une grande visibilité et donc une source importante de trafic. Le SEO est une science qui évolue perpétuellement. Surtout que les navigateurs de recherche comme Google mettent régulièrement à jours leurs algorithmes ce qui pénalise certaines techniques de référencement jugées abusives (duplicate content, backlinks, spamdexing.…)

Les techniques de SEO s’appliquent sur le contenu du site (texte, visuel, produit) et sur sa structure cachée (code, ergonomie, balises méta,…).

Les conseils de Wazacom

Le SEO est une science complexe qui porte ses fruits sur le long terme… L’algorithme des moteurs de recherche change et les techniques de référencement web s’adaptent en fonction de ces changements.

Nous vous conseillons par exemple de vous positionner sur un ou plusieurs mots clés afin de cibler le trafic en fonction du domaine de compétence de votre site internet. Démarrer une campagne de netlinking (des liens entre sites internet) est également un axe d’amélioration de votre référencement, tout comme une campagne Google Adwords.

Le SEO rime avec prudence

Les campagnes Google Adwords sont pointilleuses et peuvent se révéler coûteuses si elles sont mal gérées. Sans oublier qu’un mauvais SEO peut parfois être irréversible…

Il est donc primordial de confier son SEO a des professionnels du web pour obtenir un retour sur investissement – le fameux ROI (pour Return On Investment en anglais).

De par son expérience, l’agence de conseil en communication Wazacom gère tous les aspects du SEO et intervient tant sur le contenu que sur le web design. Nous basons notre expertise sur nos compétences et nous adaptons les méthodes du référencement naturel en fonctions des besoins de nos clients : chaque solution s’adapte à vos besoins.