Skip to content

Quel logo choisir pour votre entreprise ?

Le logo d’une entreprise représente son image de marque et doit être rapidement identifiable. Un logo percutant et personnalisé doit correspondre à vos besoins et traduire au mieux votre entreprise. C’est la base de votre communication.

Pour trouver le logo idéal, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

  • votre secteur d’activité
  • votre nom
  • votre cible
  • vos valeurs
  • votre concurrence
  • vos supports

Les éléments qui forment le logo (les couleurs, les formes, la typographie) s’adaptent ensuite à ces paramètres. Vous pouvez miser sur une typographie reconnaissable (comme Disney ou Ray-Ban par exemple) ou sur un symbole marquant (à l’instar de la virgule de Nike ou de la pomme d’Apple) ou bien encore mixer les deux ! C’est à vous de choisir.

Le logo se compose de couleurs. Là encore, intéressez-vous à la signification de celles-ci et respectez la règle d’or : jamais plus de 3 couleurs. Consultez notre guide sur la symbolique des typographies et les couleurs à utiliser pour éviter les faux-pas.

Votre logo doit s’inscrire dans le temps et donc ne pas être trop excentrique. Evitez également les associations d’idées trop évidentes qui peuvent paraître clichés. De plus, veillez à sa qualité et optimisez son format pour qu’il soit lisible sur tous les formats. Pour vérifier que votre logo « fonctionne », n’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage et de professionnels. Un point de vue externe permet de prendre du recul.

Les graphistes de l’agence Wazacom réalisent vos logos sur-mesure, de la création de la typographie, aux nuances de couleurs, en passant par l’originalité des formes et illustrations. Nous créons des logos déclinables sur tous vos supports de communication, en conservant sa qualité optimale. L’équipe de Wazacom est à votre écoute pour cerner tous vos besoins.

Posté dans

Vous avez un projet de création de marque, des objectifs commerciaux à atteindre ou souhaitez développer l’image de votre entreprise sur internet ?
Consultez une agence polyvalente et récompensée pour mener à bien vos actions marketing ou de communication !

On continue ?